jeudi 7 novembre 2013

Les poupées c'est pour les filles

Ludovic Flamant - Jean-Luc Englebert
Pastel
10 €



Présentation de l'éditeur :
Mon frère a adoré le cadeau de ma tante. «Je vais l’appeler Cindy», a-t-il dit en voyant la poupée en chiffon qu’elle lui avait fabriquée. Quand mon frère a voulu dormir avec Cindy, mon père a dit: «Rien de grave, ça lui passera.» Mais ça n’est pas passé. Même au magasin de jouets, il a voulu une poussette !


Gros coup de coeur pour cet album !
A avoir, et vite !
A partager, à faire circuler, et vite !
Parce qu'on a beau être à l'aube de 2014, combien de fois n'entendons-nous pas encore "Les poupées c'est pour les filles" ?
Combien de livres sortent tous les mois en véhiculant encore ces affreux clichés ?
Ce joli duo, par une situation toute simple, démonte joyeusement les jouets genrés et les idées toute faites !
Allez, sur ce, moi, je vais chercher les voitures, de quand j'étais petite... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire