lundi 18 juin 2012

L'hippopotame qui voulait être un crocodile

Bérengère Delaporte, Jean Leroy
Les 400 Coups / ISBN : 978-2895405252
8 euros


Présentation de l'éditeur :
Elliott est un hippopotame qui rêve d'être un crocodile. Il les trouve beaux avec leur peau émeraude, leur corps fuselé et leur dents étincelantes...
Malheureusement, quand l'hippopotame se regarde dans le miroir, il n'a pas la même élégance que ses idoles.


Les albums 400 coups sont décidément de très bonne qualité, qu'on aime ou pas les couvertures molletonnées.
L'histoire, quant à elle, m'a beaucoup moins séduite. L'auteur nous a, selon moi, habitué à bien mieux.
Je m'attendais à une chute plus drôle, plus inattendue... mais non.
Par contre les illustrations de Bérengère Delaporte sont un vrai délice ! C'est drôle et très expressif, j'adore !
Un avis mitigé donc sur cet album.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire