jeudi 1 mars 2012

Plus haut que les oiseaux

Eric Pessan
L'Ecole des Loisirs / Médium poche / ISBN-13: 978-2211207133
8,50 euros
Parution : 22 mars 2012

Présentation de l'éditeur :
Ce mercredi 21 avril, nous étions trois. Mes deux amis et moi sur la terrasse de mon immeuble, la seule tour de la cité. L’accès était strictement interdit. Pourtant, on montait souvent tout là-haut. C’était magnifique, la ville n’était plus la même, le monde devenait gigantesque. Ce jour-là, si j’avais été seul, je n’aurais pas fait la même chose. À une demi-seconde près, il ne se serait rien passé. J’y pense sans cesse. À ce qui est arrivé. J’aimerais me confier à quelqu’un, tout raconter. Mais qui pourra comprendre sans juger ?


Comment parler de ce roman et exprimer correctement ma "fan attitude".
Je l'ai terminé depuis 3 ou 4 jours, j'en ai commencé un autre mais il habite encore mes pensées.
Il m'a permis de découvrir un auteur fabuleux, je suis tombée en amour pour son écriture, son style, sa patte. Car indéniablement, il a une patte, une vraie. Ca fait bien longtemps que je n'avais ressenti tout cela en lisant un roman ado.
Je n'en dévoilerai pas plus sur l'histoire, la présentation de l'éditeur est suffisante.
J'ajouterai juste : lisez-le, dévorez-le.
Et aussi : bravo M. Pessan, je suis fan !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire