vendredi 24 février 2012

Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents (pourquoi ils te font manger des légumes et tout le reste)

Françoise Boucher
Nathan // ISBN : 9782092535653
9.90 euros

Quatrième de couverture:
Découvre enfin pourquoi tes parents sont des créatures exceptionnelles. Tu comprendras que même lorsqu'ils te gonflent , c'est pour ton plus grand bonheur.

Quand on découvre cet album, on a deux réactions diamétralement opposées. Soit on adore, ce qui est mon cas. Soit on a un mouvement de recul devant ces couleurs flashy à souhait et le dessin qui a l'air de se résumer à un crayonné.
A ceux-là, je ne dirais qu'une seule chose, allez plus loin dans cette pépite pour vos enfants et vous-même.
Bien sûr, il faut avoir le sens de l'humour, c'est La condition car votre attitude en tant que parent va être décortiquée. Chaque page nous cloue sur place.
Ca commence, bien sûr, par le commencement... comment on devient parent ... ensuite l'auteur déroule les situations avec des phrases percutantes, des illustrations à mourir de rire en famille.
Et petit plus, votre enfant possédera  son petit monstre à faire pendre à la poignée de sa chambre : Sam Latrouille pour indiquer la possibilité aux parents de pouvoir pénétrer dans l'antre de la bête ... ou pas !

2 commentaires:

  1. Chez moi les monstres ont été adoptés et copiés ! Un succès donc !

    RépondreSupprimer
  2. je viens de l'acheter !et effectivement, plein de (bonnes) vérités sur les parents et ça fait leur fait du bien ! j'avais déjà beaucoup aimé du même auteur "Le livre qui fait aimer les livres...même à ceux qui n'aiment pas lire".

    RépondreSupprimer