lundi 2 janvier 2012

Un fantôme à Trouillebleue

J'espère que vous avez tous passé de très belles fêtes !
Je vous souhaite une bonne année 2012, avec son lot de jolies découvertes :)

Et pour démarrer la nouvelle année, nous commençons avec cette agréable découverte :

Un fantôme à Trouillebleue
Pascal Brissy / Guillaume Trannoy
Parution : 18 Janvier 2012
Hatier Poche / Isbn : 9782218958748
4€50



Présentation de l'éditeur :
Il se passe des choses bizarres au château de Trouillebleue ! Un fantôme rôderait-il dans les lieux ? L' énigme doit être résolue. Le maître des lieux fait appel à Hercule Carotte.

Voilà une nouvelle série qui se découvre avec bonheur.
Pascal Brissy nous embarque avec lui dans la première enquête que doivent mener Hercule Carotte et son acolyte Eusèbe Télégraf.
Ce petit roman peut se lire tout seul, le texte est bien divisé, la police est suffisamment grande et il est truffé d'illustrations qui accompagnent bien la lecture.
L'auteur nous régale d'expressions que les enfants devraient vite adorer (et adopter !), telles que : "Par les moustaches de tante Henriette !". Moi même, je pense que je vais la sortir celle-là ;)
L'enfant devrait prendre beaucoup de plaisir à mener lui aussi l'enquête.
Et il attendra, à coup sûr, la suite des aventures d'Hercule Carotte et de son copain !

1 commentaire: