lundi 23 janvier 2012

Libre comme l'air

Carl Norac - Eric Battut
Didier Jeunesse // ISBN: 9782278070336
14,20 euros
Quatrième de couverture:
Depuis que je suis né, j'ai la tête dans les nuages. Sur les grands chemins, cheval bleu, je vais où je veux. Jamais je n'oublie que Maman m'a appris à être libre comme l'air.


La couverture donne le ton de cet album magnifique. Votre regard va accompagner les tableaux d' Eric Battut car oui, on est bien là face à de vrais tableaux. Ses couleurs sont magnifiques. Il arrive à transposer la vision d'une étendue dans chaque phase de la vie de ce cheval bleu.
On suit ce cheval bleu de sa capture jusqu'à sa libération avec un petit garçon aussi épris de liberté que lui.
Le cheval est un animal magnifique, domestiqué par l'homme pour divers usages allant de son bon plaisir à un usage purement matériel. Quel sentiment magnifique que de galoper en symbiose avec ce si bel animal, sans contrainte et à l'unisson !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire