mercredi 11 janvier 2012

La fille qui rend fou

Jean-luc Luciani - Thierry Christmann
Rageot // ISBN : 978-2-7002-3810-5
5,90 euros
Quatrième de couverture:
Le jour de la rentrée, j'ai croisé au collège la plus jolie fille de la terre. Elle est brune aux yeux verts et s'appelle Daphné. Je suis tombé amoureux. Pas elle ! Elle n'arrête pas de se moquer de moi et m'envoie des décharges électriques en plein coeur. Comment faire la paix avec celle qui m'a déclaré la guerre ?

Ah l'amour ! Dans ce petit roman, l'auteur le traite avec beaucoup d'humour, sans jamais dénigrer les pensées du héros et l'importance que ce premier amour représente à ses yeux.
Les personnages sont truculents et on a un petit sourire tout au long de l'histoire dès qu'on accompagne les parents.
L'auteur, grace à l'aspect "petit sherlock" du héros, va captiver ses lecteurs et lectrices.
C'est un roman moderne, tant dans les liens familiaux abordés que dans les situations.
Il est très bien servi par les illustrations qui apportent également leurs touches d'humour.

1 commentaire:

  1. yes il est top ! et mes enfants ont ri aux éclats à la lecture à voix haute !

    RépondreSupprimer