mardi 6 décembre 2011

Mon loup

Anne Bertier
Grandir // ISBN: 97


Quatrième de couverture:
Un jour j'ai rencontré un loup.

Cet album est une réédition mais quel album ! Je ne le connaissais pas et il m'a sauté aux yeux sur le stand des éditions Grandir et quand je l'ai lu cela a confirmé mon coup de coeur.
Tout est en sobriété et en finesse, noir et blanc et quelques lignes de texte qui nous guident pour découvrir les illustrations telles des ombres chinoises.
On suit les personnages dans leur approche de l'amitié qui flirte peut-être avec l'amour et dans  l'apprentissage de la confiance. Un instant, on croit que cette histoire de loup va se terminer comme toutes les autres.
Anne Bertier fait mention du Petit Chaperon Rouge dès le début et en joue. Elle fait plusieurs allusions qui nous font sourire tout au long de l'histoire.
C'est vraiment une réussite !

1 commentaire: