mercredi 21 décembre 2011

La fille de l'araignée T1. Le Prince des Maudits

Lenia Major
Balivernes Editions // ISBN: 9782350670539
17 euros
Quatrième de couverture :
Alors qu’elle visite les ruines d’un château allemand avec sa classe, Eva se trouve mystérieusement projetée dans le passé, au cœur d’une bataille médiévale. Elle se voit contrainte de fuir et de protéger le Prince Emil, dont le père a été assassiné. L’intelligence d’Eva lui sera aussi utile que sa pratique des arts martiaux pour vaincre les nombreuses embûches qui se dresseront sur leur chemin. Et dans ses rêves, on la surnomme la fille de l’Araignée, on l’appelle la Maudite. Que veulent dire ces voix ? Saura-t-elle dompter les forces occultes qui la guident ?


J'ai dévoré ce premier tome qui contentera aussi bien ceux qui apprécient la SF qu' un public de lecteurs plus large. En effet,  la projection de cette adolescente dans le Moyen-Âge permet beaucoup de modernité dans le texte et le déroulement des situations.
Il y a en outre beaucoup d'humour et d'ironie qui ne manqueront pas de dessiner un léger sourire sur votre visage pendant votre lecture. Et en même temps, on se dit qu'on préfére lire les aventures de cette jeune héroïne plutôt que l'avoir à la maison car elle a son petit caractère !
Et puis pour une fois que c'est une héroïne, je dois dire que je n'ai pas boudé mon plaisir.
L'écriture de Lenia Major est fluide et nous permet de suivre son imaginaire très facilement. Au-delà de l'aventure, l'auteur nous donne une perception du Moyen-Age en Alsace et en Allemagne
A demain pour le Tome 2 !

1 commentaire: