jeudi 22 décembre 2011

Emil le Clairvoyant T2. Le Prince des Maudits

Lenia Major
Balivernes Editions // ISBN: 9782350670621
17 euros

Quatrième de couverture:
Alors qu’elle visitait les ruines d’un château allemand avec sa classe, Eva s'est trouvée mystérieusement projetée au Moyen Âge, au cœur d’une bataille médiévale. Elle s'est vue contrainte de fuir et de protéger le Prince aveugle Emil. Une prophétie la désigne comme la Fille de l'Araignée, celle qui doit sauver les Maudits, les partisans hors-la-loi du prince. Après avoir retrouvé Mike, un élève bien étrange mais si énervant de sa classe, elle devra affronter Michaël de Starkenburg qui a fait assassiner les parents d'Emil et envahi son domaine.
Le temps de la fuite est fini, il faut vaincre, sinon, le cours de l'Histoire sera changé, le futur d'Eva détruit et ses chances de retour dans son siècle anéanties...


J'ai dévoré ce tome 2 tout comme le 1. A chaque chapitre, je repoussais le moment de refermer le livre. Toujours autant d'ironie et d'aventures, un vrai roman d'aventure avant d'être un roman SF. Il y a des batailles, des intrigues, de l'émotion. Le happy end est attendu mais même là, l'auteur nous réserve de petites surprises.
Encore une fois, des détails sur l'époque permet d'approfondir la vision du moyen-âge et incitera même les plus curieux à vouloir en savoir plus, comme sur la guerre des paysans de 1525. Cela fût mon cas !
Cette saga en deux tomes est très bien écrite et parfaitement construite, elle ne laisse pas de temps mort et plaira vraiment aux jeunes (et grands) lecteurs.

1 commentaire: