lundi 14 novembre 2011

Même si...

Mino - Nicolas Bianco-Levrin
Lettr'Ange // ISBN: 2915572089
24 euros
Il y a des livres qui sont des ovnis. Avec sa couverture très sombre, je ne l'avais pas vu sur la table de son éditeur, de plus il n'est plus une "nouveauté". C'est elle qui me l'a mis entre les mains pour que je le découvre. Je vous raconte sa découverte.

Du papier de qualité se découvre avec juste des petits ronds. Au fil des pages de petits détails se rajoutent à chacune des découpes. On essaie de deviner ce que l'on a sous les yeux : un petit haricot, une pomme qui est attaquée par un petit vers ? Finalement, on comprend et je vous laisse le plaisir de le découvrir tout comme moi.
Il y a deux parties dans ce livre, après des découpes voici les personnages en carton accompagné de texte.
Ce livre est un hymne au courage et à la soif de vie. C'est beau et poétique.
Un très gros de coup de coeur qui s'est glissé entre mes mains avec un peu de retard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire