jeudi 10 novembre 2011

La ronde des contes

Mélusine Thiry
HongFei Cultures // ISBN : 9782355580376
13 euros


Belle couverture cartonnée, papier intérieur très agréable, d'excellente qualité.


Quatrième de couverture :
A l'heure où les enfants se couchent, les illustres personnages des contes d'antan s'habillent en ombres chinoises.
Le Chat Botté, Le petit chaperon rouge, La chèvre de Monsieur Seguin,...

Avec cet album, Mélusine nous enchante littéralement !
On est sous le charme de ses découpages, de ces jeux d'ombre et de lumière.
Ses mots revisitent avec humour et poésie les contes. Tous ces héros se retrouvent dans une ronde ludique qui nous fait valser, pour notre plus grand plaisir !
Un régal, pour les petits, comme pour les grands !

Et, cerise sur le gateau, je vous propose de le gagner (un grand merci aux éditions HongFei !!) !
Comment jouer ??
- Etre membre du blog ou de sa page facebook.
- Ecrire ici ou sur la page facebook un commentaire en nommant le conte classique qui vous captivez dans votre enfance. 

Le tirage au sort aura lieu le 20/11/11.

20 commentaires:

  1. Merci pour ce concours,je crois que je commence donc je suis membre fb et blog et mon conte préféré est ... (roulement de tambour!!) les contes de Grimm blanche neige en particulier car je suis aussi blanche que neige (physiquement ^^)!

    RépondreSupprimer
  2. Youpiiiii, un concours ! Merci Cederd@le ;)
    Je ne connaissais pas ce livre de conte, il a l'air magnifique !

    Alors... mon conte préféré... je crois que c'est "Boucles d'or et les Trois Ours". C'est une belle leçon sur le respect de l'intimité.

    Bonne chance à tous !

    RépondreSupprimer
  3. Ouuuiiii ! Alors j'adorais le petit Alice au pays des merveilles (Est ce que c'est un conte classique), ou...hmmm...le petit prince (on peut dire que c'est un conte classique ?)...ou encore d'autres mais je n'ai pas d'idée des titres !

    RépondreSupprimer
  4. (Oups pas le petit Alice mais Alice tout court !)

    RépondreSupprimer
  5. Moi : Barbe bleue ! Super idée ce concours !

    RépondreSupprimer
  6. Quant à moi: la princesse au petit pois!!

    RépondreSupprimer
  7. Mon conte préféré ?... La bête et la bête (le film de Cocteau y est pour beaucoup !)

    RépondreSupprimer
  8. Cendrillon ou La Belle au bois dormant, des histoires qui me faisaient rêver quand j'étais petite!!!

    RépondreSupprimer
  9. Pierre et le louuuuuuuuuuuuuuup !!! (à gronder avec la voix d'Higelin)...un grand moment de pétoche et de bonheur !

    RépondreSupprimer
  10. La reine des neiges de Andersen, j'ai encore le souvenir d'un superbe album que je lisais et relisais lorsque j'étais en vacances chez ma grand-mère. Une histoire magique !

    RépondreSupprimer
  11. Trop difficile, je les ai tant aimés que je suis devenue conteuse. Comme Picasso, j'ai eu ma période rouge, bleue, blanche... S'il fallait en retenir un, ce serait un torture mais je dirais tout simplement "Le petit chaperon rouge" qui m'a fait frémir étant petite.

    RépondreSupprimer
  12. alors moi sans hésiter aussi " Alice aux pays des merveilles " j'adorai et j'adore toujours d'ailleurs je suis entrain de le relire avec l'album illustré par Rebecca Dautremer
    Merci pour le concours :)
    Irène

    RépondreSupprimer
  13. merci pour ce petit concours!! pour moi c' est un livre de contes et légendes japonais mais je ne me souviens plus du nom de l' éditeur, j' étais fascinée par les merveilleuses illustrations.

    RépondreSupprimer
  14. Je le veux ! Je le veux ! Alors, moi c'était Hansel et Gretel, terrible !!!

    RépondreSupprimer
  15. J'aimais bien l'histoire de Blondine, de Bonne-Biche et de Beau-Minon racontée by la Comtesse de Ségur.
    bibi

    RépondreSupprimer
  16. Je voulais dire "racontée" par ma maman...

    RépondreSupprimer
  17. Un grand bravo à Mélusine pour ce très joli livre !
    La Luciole M

    RépondreSupprimer
  18. En ce qui concerne le conte classique : Le vilain petit canard ! J'aime penser qu'en grandissant, on puisse devenir un magnifique cygne ! ;)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Pour ma part, j'aime beaucoup le Vaillant petit tailleur des frères Grimm ou Les habits neufs de l'empereur d'Andersen.
    J'aimes les contes de tous pays et de tous horizons car ils nous ouvrent l'esprit et nous font rêver.
    Difficile de n'en choirsir qu'un^^.
    Belle idée ce concours.
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Enfant j'aimais beaucoup Cendrillon, je l'ai lu et relu :)

    RépondreSupprimer