samedi 12 novembre 2011

J'me sens pas belle

Gilles Abier
Actes Sud Junior  // ISBN : 9782742797271
11 euros
Quatrième de couverture :
"Jamais je ne pourrais sortir avec un mec aussi magnifique. Je serais trop flippée. À toujours me demander ce qu'un type comme lui fout avec une nana comme moi. Et comment supporter qu'il se fasse sans cesse mater ? Je serais malade de jalousie. Ce serait invivable. De toute façon, il faudrait d'abord qu'il aime les moches."



Une jeune femme complexée, mal dans sa peau, tombe amoureuse d'un sans-papiers au charme ravageur.
L'amour est au rdv, dans les deux sens.
Mais la réalité les rattrape bien vite... quand on est sans papiers, on court un risque à chaque coin de rue, à chaque rencontre.
Le style incisif et nerveux de l'auteur nous happe, on dévore ce roman sans pouvoir le lâcher avant la fin.
On a mal avec cette fille, et pour elle.
On a mal pour ce couple qui se bat, se débat dans les méandres administratifs et judiciaires.
Ce roman ne tombe jamais dans l'amourette mièvre, on est dans le juste, dans le vrai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire