jeudi 20 octobre 2011

Vive Moi !

Alice Brière-Haquet // Gwenaëlle Doumont
Editions Amaterra / Isbn: 9782354501921
10,90 euros
L'album est très beau, encore une fois avec une couverture mate qui met en valeur les illustrations de couverture.


Quatrième de couverture :
" C'est moi la plus belle ! dit la coccinelle. Non, c'est moi ! répond l'abeille. N'importe quoi, ke suis le plus beau ! s'écrie le papillon. La sauterelle et le scarabée ont aussi leur avis sur la question...
Et voilà, c'est la bagarre générale ! le vieux hibou saura-t-il les départager ?



Prenez une coccinelle, une abeille, un papillon, un hibou et tant d'autres, mélangez les caractères, les couleurs, les chicaneries : vous obtenez un petit album drôle, avec des rimes comme on les aime.
Ajoutez-y des illustrations pétillantes, colorées à souhait et vous avez un album qui ravira petits (et grands) à coup sûr !
Alors chaussez vos pattes, plumes et ailes et ruez-vous dessus !
"Vive moi !"... enfin "Vive lui !"... enfin "Vive elles !"

5 commentaires:

  1. Ah ... Je ne connaissais pas ! Du coup ça donne envie de le découvrir !!!

    RépondreSupprimer
  2. Il le mérite, et si vous avez le temps de le lire à vos enfants avec une petite mise en scène, ils vont être captivés.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'en connais un qui devrait beaucoup aimer. Noté ;)

    RépondreSupprimer
  4. oui ! découvrez découvrez !
    merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer