samedi 22 octobre 2011

Sur ma tête

Emile Jadoul
Edition Ecole des loisirs // ISBN : 978-2-211-20120-9
9 euros


Très beau façonnage.

Quand on découvre la couverture de cet album, on se dit : "Tiens un petit album qui doit parler de l'amitié entre un oiseau et un enfant ! "
Eh bien, je ne dévoile rien mais c'est un peu plus complexe que cela ! L'histoire est très belle et la chute va faire s'esclaffer vos enfants.
Les illustrations sont sobres et apportent un côté décalé qui accompagne avec délicatesse l'histoire. L'ensemble fonctionne à merveille.
Petit indice : Moi, aussi j'ai un oiseau de posé sur ma tête !

3 commentaires:

  1. Ce blog est vraiment une merveille pour découvrir de jolies lectures. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. La couv. est un régal de simplicité à elle toute seule !

    RépondreSupprimer
  3. Bien d'accord avec Alias... Merci :)
    J'adore la couv, j'ai trop envie d'en savoir plus !!!

    RépondreSupprimer