lundi 24 octobre 2011

Moi, si j'étais grand

Eva Janikovszky // Laszlo Reber
Edition La joie de lire // ISBN: 978-2-88908-095-3
12 euros

Celui-ci n'est pas une nouveauté puisque l'édition originale hongroise date de 1965. Mais comme toujours, les albums formidables sont intemporels. Et là, c'est le cas puisque qu'il était même en avance sur son temps !

Tout le monde est passé à la moulinette, les petits et surtout les grands. On se dit que, décidément, les choses seraient différentes si les grands gardaient un peu de cette âme d'enfant.
Les illustrations sont désarmantes, simples et tellement expressives.

Cet album doit être lu, c'est vraiment un gros coup de coeur !

2 commentaires:

  1. Je crois que je vais devoir revoir mon budget "livre" car depuis la création de ce blog ma liste s'agrandit................. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer