jeudi 20 octobre 2011

Je n'irai pas

Séverine Vidal & Cécile Vangout
Editions Frimousse - ISBN: 9-782352-411062
12,50 euros

L’album est superbe, très belle couverture cartonnée mate et le papier intérieur est également très beau, épais qui émet ce petit son quand nos doigts quand on tourne les pages. Le façonnage est vraiment réussi.

La quatrième de couverture :
"Fini les vacances ! C’est la rentrée. Pour les petits… et les grands !"

Vous vous direz, alors,  peut-être : "encore un album sur la rentrée !". Sauf que celui-là, il sort des sentiers battus !
On tourne les pages avec bonheur, l‘écriture de Séverine Vidal est à la fois drôle et émouvante, on sourit au fil des pages, on se remémore nos souvenirs.
D’ailleurs, à la fin de l’album, sur le contre-collé, on retrouve des cartes postales « souvenirs de vacances », un très joli clin d’œil !
Le suspense est maintenu avec brio jusqu'à la fin ! Autrement dit : on tombe dans le panneau et on s'en réjouit encore deux heures après !
Quant aux illustrations de Cécile Vangout, elles sont absolument irrésistibles et pleines d'humour.

Vraiment, un album à mettre entre toutes les mains !

8 commentaires:

  1. Merci Madame !
    C'est super ce nouveau blog, et merci merci de m'y faire une place.

    RépondreSupprimer
  2. Hey hey la bonne surprise, merci les filles! ♥

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'on tombe dans le panneau à la fin ! Je l'ai beaucoup aimé aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai j'aime beaucoup et mes élèves eux aussi ont aimé!

    RépondreSupprimer
  5. Génial cet album, du suspens et beaucoup d'humour :
    http://lecturejeunesse83.wordpress.com/2011/09/13/je-nirai-pas-de-severine-vidal-et-cecile-vangout/
    Séverine et Cécile un joli duo !!!
    Thierry
    Lj83

    RépondreSupprimer
  6. Oui vraiment plein d'humour, j'en parle autour de moi et tout le monde se dit :
    "mais bien sûr pourquoi on n'y pense pas !"

    RépondreSupprimer